La Gestion du Coronavirus en Gaule ?
16/12/2023
       

Attention ! les toutes dernières mises à jour sont en page d'accueil avant de rejoindre cette page
 
      
COVID-19 : page dédiée
mise à jour du 16/12/2023

EPILOGUE


LE MECANISME MOLECULAIRE D'UN EFFET SECONDAIRE RESUME ICI
- UNE VIDEO DE CHRISTIAN VELOT -
SOURCE
DIRECT

Conférence : Le Dr Velot nous dit tout sur la vaccination:  partie 1partie 2
Mécanisme de génération des tromboses : voir partie 2 : 38 min à 50 min
(Rappel des bases : COVID-19 : Les Technologies Vaccinales à la loupe)

Autre colloque du Dr Christian Velot :
Perturbateurs endocriniens et leurs impacts sur l'épigénétique



* * *

LE CONTRAT PFIZER - AFRIQUE DU SUD, UE
SOURCE
SA - UE

Passages intéressants du Contrat UE Pfizer :

Page 48 et 49 – Article 1 Clause 4 : (L’équivalent de la clause 5.5 du Contrat Pfizer Sud-Africain) :
L’État membre participant reconnaît que le vaccin et les matériaux liés au vaccin, ainsi que leurs composants et matériaux constitutifs, sont en cours de développement rapide en raison des circonstances d’urgence de la pandémie de COVID-19 et continueront d’être étudiés après la fourniture du vaccin aux États membres participants dans le cadre du CAA. L’État membre participant reconnaît en outre que les effets à long terme et l’efficacité du vaccin ne sont pas connus à l’heure actuelle et qu’il peut y avoir des effets indésirables du vaccin qui ne sont pas connus à l’heure actuelle. En outre, dans la mesure applicable, l’État membre participant reconnaît que le vaccin ne sera pas sérialisé (sans n° de série).


Page 10:
Le contractant est actuellement  en phase 3 de développement clinique du vaccin et fait de son mieux pour obtenir l’autorisation de ce candidat vaccin par la Commission, prévue au plus tôt en décembre 2020.


La Commission, au nom des États membres participants, souhaite acheter le vaccin pendant la période de pandémie par le biais du CAA. Il reconnaît que le développement clinique peut ne pas être couronné de succès ou que l’approbation réglementaire peut ne pas être obtenue et qu’un vaccin autorisé peut par la suite ne pas être disponible.

Page 15:
La Commission reconnaît et convient que les efforts déployés par le contractant pour mettre au point et fabriquer le vaccin sont de nature ambitieuse et qu’ils sont soumis à des risques et à des incertitudes importants.


Page 54:
Les parties comprennent que la mise au point d’un vaccin sûr et efficace est un processus très complexe et que le risque d’échec d’une telle entreprise est très élevé.


Passages intéressants du Contrat SA Pfizer :

Page 21/46 – Article 1 Clause 5.5 :
Purchaser acknowledges that the Vaccine and materials related to the Vaccine, and their
components and constituent materials are being rapidly developed due to the emergency circumstances of the COVID-19 pandemic and will continue to be studied after provision of the Vaccine to Purchaser under this Agreement. Purchaser further acknowledges that the long-term effects and efficacy of the Vaccine are not currently known and that there may be adverse effects of the Vaccine that are not currently known. Further, to the extent applicable, Purchaser acknowledges that the Product shall not be serialized.

Traduction :
L'acheteur reconnaît que le vaccin et le matériel lié au vaccin, ainsi que leurs composants et les matériaux constitutifs sont développés rapidement en raison de l'urgence des circonstances de la pandémie de COVID-19 et continuera à être étudié après la mise à disposition du vaccin à l'acheteur en vertu du présent accord. L'acheteur reconnaît en outre que les effets et l'efficacité à long terme du vaccin ne sont pas actuellement connus et qu'il peut y avoir des effets indésirables du vaccin qui ne sont pas actuellement connus. De plus, dans la mesure applicable, l’acheteur reconnaît que le produit ne sera pas sérialisé.